La méthode Mézières en vidéos

La Méthode Mézières est une méthode de kinésithérapie qui permet dans une approche biopsychosociale, d’évaluer, d’identifier et de traiter les troubles musculo-squelettiques de façon globale pour chaque patient individuellement. Elle se fonde sur l’étirement des chaînes myofasciales, sur des techniques manuelles et des exercices thérapeutiques symétriques et asymétriques associés à un travail de reprogrammation sensorimotrice  et de respiration ayant pour but l’amélioration de la prise en charge de la douleur,  du contrôle postural et de la fonctionnalité ducorps.

 La méthode Mézières est en constante évolution, incorporant les derniers progrès scientifiques, sans perdre son essence et son originalité. Actuellement différents projets de recherche (incluant des kinésithérapeutes mézièristes français, espagnols et de différents pays d’Amérique Latine) sont en cours de réalisation de manière à doter la Méthode Mézières de bases scientifiques reconnues par tous.

Elle s’inscrit donc dans une action préventive. Le temps accordé à chaque patient, l’individualisation du traitement, les résultats permettent au patient une meilleure connaissance de son corps et de son ressenti.

Au thérapeute, elle apporte un réel luxe, celui d’un travail sans routine, d’une prise en charge et d’un travail de qualité, précis, rigoureux et enthousiasmant par les résultats.