Les objectifs de l’AMIK FORMATION

Parce qu’il est important de mettre en place des objectifs et une ligne directive à toute démarche, l’association des kinésithérapeutes à la méthode Mézières ont mis en place des objectifs scindés en deux : des objectifs généraux et des objectifs spécifiques. Voilà ce qu’il en résulte.

Les objectifs généraux

Acquérir les compétences nécessaires pour évaluer et traiter les troubles musculo-squelettiques les plus fréquents moyennant une approche de kinésithérapie globale selon les principes de la Méthode Mézières.

Les objectifs spécifiques

Assimiler les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour l’évaluation posturale des chaînes articulaires et myofasciales.

Acquérir les bases de la méthodologie scientifique et de la Kinésithérapie basée sur des évidences scientifiques, appliquées au raisonnement et à la pratique clinique en kinésithérapie globale. 
·

Intégrer les concepts théoriques et pratiques pour traiter des pathologies musculo- squelettiques au moyen des techniques manuelles analytiques et globales.

Appliquer des connaissances acquises dans des cas cliniques spécifiques par les diverses méthodologies pédagogiques employées.